Notre savoir-faire pour la pose de carrelage

« Notre expertise de carreleur à votre service »

En tant qu’élément principal de la décoration d’une pièce, les carreaux de sol intérieurs se déclinent dans une variété de styles pour s’adapter à tous les décors. En plus d’être esthétiques, les carreaux de sol doivent également être choisis en fonction de leur objectif. Les carreaux de sol intérieurs sont divisés en trois groupes, avec différents modèles développés

Les carreaux en terre ou argile cuit

« Un large choix pour la décoration intérieure »
Classique en milieu traditionnel, la brique en terre cuite est plus facile à poser que la brique en pierre naturelle. Son procédé de fabrication permet d’obtenir exactement les mêmes carreaux, et dans le cas des mosaïques, des nombres pairs pour les ordres de pose. Relativement sensible, environ un mois après l’installation, il doit être étanche et résistant à l’huile en plus du traitement en usine.
Les carreaux de terre cuite se sont largement diversifiés au fil du temps et se déclinent aujourd’hui dans une variété de styles et de formes pour composer des sols uniques, les teintes les plus courantes allant du beige au rouge vif. Pourtant, les carreaux de ciment jouent sur les motifs et les époques pour créer des compositions aux effets saisissants.

Les carreaux en grès

« Pour une imitation parfaite de style »

Les carreaux en grès sont disponibles en trois versions :

  • Grès émaillée : Composée d’un mélange d’argile, la poterie émaillée est souvent utilisée pour fabriquer des carreaux décoratifs. L’émail qui recouvre sa partie supérieure peut prendre une variété d’effets et de motifs.
  • Grès cérame émaillée : Plus la densité est élevée, plus la porcelaine est durable.
  • Grès cérame pleine masse : Avec une construction monobloc, grès cérame pleine masse est presque aussi durable que les carreaux de pierre naturelle.

Le grès est aussi une star de l’imitation, puisqu’il est utilisé pour fabriquer des carreaux aux allures de bois, de pierre, de béton, de marbre…